19 avril 2017

Signature d’une convention de partenariat avec Neopolia

NEOPOLIA_convention

La signature s’est déroulée en présence de Paul JEANNETEAU, 5e vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire; Dominique FOLLUT, Vice-Président EMR de Neopolia ; Olivier DE LA LAURENCIE, Directeur EDF EN du projet éolien en mer de Saint-Nazaire ; Sébastien PILARD, Vice-Président Croissance bleue et développement international de la commission Entreprise du Conseil Régional des Pays de la Loire

0

Le cluster EMR de Neopolia et EDF EN, porteur du projet éolien en mer de Saint-Nazaire, ont signé une convention portant sur le développement des compétences liées au projet éolien en mer de Saint-Nazaire et aux autres projets EMR portés par EDF EN.

Cet engagement a pour objectif de structurer et amplifier le travail réalisé en facilitant la participation des entreprises françaises et particulièrement régionales, dans le cadre du projet de parc éolien en mer de Saint-Nazaire. Engagement qui s’inscrit  dans la démarche portée par la Région des Pays de la Loire en faveur du développement des EMR.

0

0

« Notre souhait en Pays de la Loire est de conforter la filière EMR et de contribuer à son développement sous toutes ses formes. Elle constitue une priorité régionale répondant à la fois à notre stratégie de développement économique, d’innovation et d’internationalisation, à notre ambition maritime et à notre feuille de route en faveur de la transition énergétique »

Paul JEANNETEAU

Vice-président du Conseil régional en charge de l’entreprise, du développement international et de l’innovation

0

0

« L’objectif de cette convention est d’accélérer et d’amplifier le travail réalisé depuis 2012 avec Neopolia. Cette collaboration nous a déjà permis de faire bouger les lignes et de commencer à inscrire les EMR dans le bassin industriel ligérien de manière concrète. Cela s’est concrétisé notamment au travers de premiers contrats passés sur différents projets que nous conduisons. Dans l’élan de l’obtention prochaine des dernières autorisations pour le parc éolien de Saint-Nazaire notamment, nous intensifions ensemble les actions menées avec Neopolia et les entreprises adhérentes. Nous sommes ravis de signer aujourd’hui ce nouvel accord de partenariat avec Neopolia. Il est pour nous le moyen de renouveler notre démarche de développement de nos projets EMR en continuant à nous appuyer sur les talents du territoire des Pays de la Loire. »

Olivier DE LA LAURENCIE

Directeur EDF-EN du projet éolien en mer de Saint-Nazaire