Travaux en mer

ICI, SUIVEZ L’AVANCEMENT DU CHANTIER EN MER, DURANT TOUTE LA CONSTRUCTION DU PARC ÉOLIEN EN MER DE SAINT-NAZAIRE. VOUS Y TROUVEREZ EGALEMENT TOUTES LES INFOS PRATIQUES AUTOUR DES RÈGLES DE SÉCURITÉ MARITIME.

Planning de construction

Suivi de la construction en mer

 

Durant le chantier de construction du parc éolien en mer, la zone sera progressivement interdite à tous usagers de la mer pour des raisons de sécurité maritime. Des règles de navigation seront établies afin que les pêcheurs professionnels puissent venir travailler dans des zones sécurisées.

Vous pourrez bientôt retrouver ci-dessous l’arrêté préfectoral relatif aux règles de sécurité maritime durant la construction du parc, ainsi que les bulletins d’informations aux marins et toutes autres informations dédiées aux usagers de la mer.

Rôle du navire « chien de garde » ?

 

Ce navire a pour mission de sécuriser le site durant la phase de construction du parc éolien en mer de Saint-Nazaire.

Il surveille en permanence le trafic maritime à proximité du chantier, visuellement mais aussi à l’aide d’un radar et d’un SIA (Système d’Identification Automatique permettant aux navires de communiquer par radio VHF). Il peut ainsi orienter les navires sur les règles de navigation en place et assurer leur traversée du site en toute sécurité.

Ce navire peut rester en mer pendant de longues périodes (jusqu’à 30 jours et plus) et possède une excellente navigabilité couplée à des technologies de pointe assurant une rapidité de service.