Travaux à terre

ICI, SUIVEZ L’AVANCEMENT DU CHANTIER, A TERRE DURANT TOUTE LA CONSTRUCTION DU PARC ÉOLIEN EN MER DE SAINT-NAZAIRE

Planning de construction

Base de maintenance – La Turballe

 

L’exploitation et la maintenance du parc éolien en mer se fera depuis la base de maintenance. Celle-ci, basée à la Turballe, sera composée d’une salle de contrôle et télécommunications, de vestiaires, de bureaux et abritera une zone d’entrepôt pour stocker le matériel nécessaire à la maintenance du parc. Pour une production optimale, les opérations de maintenance auront lieu 7j/7 en fonction des conditions météo. La maintenance du parc éolien en mer mobilisera une centaine d’emplois.

Les travaux de construction de la base ont débuté début septembre et dureront pendant 1 an environ.

Base de construction – Saint-Nazaire

 

C’est le centre de coordination des opérations de la construction du parc éolien en mer de Saint-Nazaire (bureau opérations, administration, briefings, vestiaires,…). La base sera située au quai de Kribi à Saint-Nazaire, le temps des travaux.

Les travaux d’installation de la base de construction ont été entamés début septembre 2020 (jusqu’en décembre 2020 environ).

Raccordement électrique par RTE

Les travaux de raccordement sont sous la responsabilité de RTE. Suivez leur travaux sur leur site : www.rte-france.com/fr/projet/saint-nazaire-raccordement-du-parc-eolien-en-mer-au-reseau-public-de-transport