Nous débutons sur le site du parc éolien en mer de Saint-Nazaire, une campagne géotechnique de pré-travaux afin de compléter notre connaissance des conditions de sol. En effet, lors de la précédente campagne géotechnique en 2015, nous avions réalisé des sondages sur la moitié des positions des fondations d’éoliennes. Cette nouvelle opération nous permet de sonder l’autre moitié. Ces forages permettront de remonter des carottes du sol pour comprendre ses spécificités sur plusieurs mètres de profondeur.
Cette campagne sera réalisée par la société Fugro et s’étendra de mai à juillet sous réserve des conditions météorologiques. La barge actuellement sur site s’appelle l’Excalibur et un second navire, le Fugro Scout, viendra lui porter main forte fin mai afin de réaliser au plus vite ces opérations et limiter au maximum la gêne pour les autres usagers.
Une communication quotidienne a été mise en place avec les pêcheurs professionnels afin de faciliter la cohabitation sur site. Pour les plaisanciers, nous vous invitons à vous rapprocher des capitaineries à qui l’information a été diffusée.
Nous sommes également présents à bord, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.