Actualités

Reprise des travaux de raccordement électrique du parc

S

Suite à l’épisode de COVID19 et après quelques semaines d’arrêt, les travaux de raccordement électrique du futur parc éolien en mer de Saint-Nazaire, menés par RTE, ont repris courant avril sur la plage de la Courance à St Nazaire, puis sur le tracé de la liaison terrestre tout début mai.

Une étape importante du chantier a été franchie avec le transfert des fourreaux, qui serviront à protéger les futurs câbles sous-marins, sur environ 250 m à partir de la plage. Ces derniers ont quitté leur site d’assemblage, direction la plage de la Courance, puis mise à l’eau. Retour en vidéo sur ce convoi maritime exceptionnel ICI.

 

Photo du chantier RTE à la plage de la Courance à Saint-Nazaire. Parc éolien offshore. Copyright : RTE – V. Joncheray.

 

Pour des raisons de sécurité, l’accès à la plage de la Courance et au plan d’eau resteront interdits pendant ces travaux, jusqu’au 15 juillet prochain.

Pour rappel, le raccordement du parc éolien en mer de Saint-Nazaire se fera depuis la sous-station électrique en mer jusqu’à la plage de la Courance, où se rejoignent câbles sous-marins et souterrains, puis jusqu’au poste électrique à 225 000 Volts créé par RTE à Prinquiau.