Actualités

Lancement de la construction de la base de maintenance

L

Le lundi 21 septembre, le parc éolien en mer de Saint-Nazaire franchit une nouvelle étape de sa concrétisation avec le démarrage de la construction de la future base de maintenance du parc au port de la Turballe.

Avec le début du chantier, le parking dit du Phaidra, situé dans les limites administratives du port, sera définitivement fermé au public pour être mis à disposition du parc éolien.

A compter de la mise en service du parc, à horizon 2022, la future base de maintenance accueillera notamment les équipes de techniciens qui veilleront au bon fonctionnement et à l’entretien des éoliennes du parc tout au long de son exploitation prévue pour 25 années. La maintenance du parc éolien en mer mobilisera localement une centaine d’emplois pérennes.

La localisation, le design et les détails d’installation du futur bâtiment (visuel ci-dessous) sont le fruit d’un travail commun mené en étroite collaboration entre les représentants du parc éolien en mer, du port de la Turballe, des usagers du port, des Ports de Loire-Atlantique ainsi que de la commune de La Turballe.