Actualités

Une production 2025 conforme aux objectifs

C

Composé de 80 éoliennes et d’une capacité de 480 MW, le Parc éolien en mer de Saint-Nazaire a produit du 1er janvier au 31 décembre 2025 environ 1,6 TWh d’électricité bas carbone soit l’équivalent de la consommation électrique de plus de 700 000 personnes¹.
Le facteur de charge² 2025 du Parc éolien en mer de Saint-Nazaire est de 37%.

Pierre-Emmanuel Guillot, Directeur Gestion d’Actifs et Stratégie d’Exploitation Eolien en mer EDF power solutions, a déclaré : « La production 2025 du Parc éolien en mer de Saint-Nazaire est en ligne avec les objectifs que nous nous sommes fixés. Ces bons résultats sont le fruit de l’engagement continu de l’équipe du parc qui assure la maintenance quotidienne et optimise l’ensemble des 80 turbines qui composent le parc, ainsi que la sous-station électrique en mer. »

 

A propos du Parc éolien en mer de Saint-Nazaire

Le parc éolien en mer de Saint-Nazaire est codétenu à parts égales par EDF power solutions et EIH Sarl (une filiale d’Enbridge Inc. et CPP Investments). Ce partenariat se caractérise par une expérience solide, éprouvée au travers d’autres projets menés en matière d’énergies renouvelables.

Mis en service le 23 novembre 2022 et composé de 80 éoliennes et situé entre 12 et 20km des côtes, le parc produit l’équivalent de la consommation électrique de 20% de la Loire-Atlantique.

 

 


¹ Sur une base de consommation de 2,223MWh par personnes et par an. Source https://www.data.gouv.fr/
²Le facteur de charge d’une installation de production d’électricité correspond à la période de temps pendant laquelle elle fonctionne à sa puissance maximale.