Durant les travaux de construction en mer, l’ensemble des opérations est coordonné depuis la base de construction installée sur le port de Saint-Nazaire, au niveau du quai de Kribi. Une équipe dédiée dispose de tous les moyens nécessaires pour piloter les opérations de construction et les rotations du personnel embarqué pour les opérations en mer, surveiller la bonne exécution des mouvements 7j/7 et assurer la coordination avec le(s) navire(s) de garde selon les phases du chantier.
Ayant pour mission de sécuriser la zone de travaux en mer, le navire de garde Furore-G est en permanence sur site pour surveiller le trafic maritime à proximité du chantier. Il a également pour vocation de renseigner les plaisanciers sur les règles établies si ces derniers s’approchent de trop près.
A la mise en service des 80 éoliennes, la base de maintenance -actuellement en cours de construction à La Turballe- prendra le relais des opérations et mobilisera une centaine d’emplois pendant toute la durée d’exploitation du parc (25 ans).